Généralités

Avant de passer a la pratique, il me semble nécessaire de connaître certaines bases théoriques comme par exemple, savoir de quoi il s'agit.


Qu'est ce que c'est ?

La parapsychologies est l'étude des phénomènes paranormaux. Cette dernière concerne uniquement les phénomènes liées à l’esprit, comme par exemple la télékinesie que vous connaissez probablement, le spiritisme etc...

En résumé, la parapsychologie est la partie scientifique du paranormal, c'est essayer de trouver comment fonctionne les choses inexplicables lié a l’ésotérisme.

Mais alors pourquoi je vous parle de la parapsychologie ? Enfaîte, le psi est la pratique et non la théorie. La parapsychologie sert à comprendre comment les choses fonctionnent et le psi c'est le mettre en pratique tout simplement, et voilà de quoi parlera ce site.

Mais pourquoi psi ? Alors, le psi est la 23 ème lettre de l'alphabet grec et sa signification est « l'esprit » ou plus précisément « le souffle de l'esprit », c'est pour cela que cette lettre est la plus appropriée mais vous comprendrez tout cela plus tard.


Le fonctionnement du psi :

Alors comment fonctionne le psi ? Il est vrai qu'il est intéressant de pratiquer ces phénomènes comme par exemple la si connue télékinésie, cependant il est tout aussi intéressant de savoir comment sa marche.

Cependant, actuellement il n'y a pas vraiment de théorie a été prouvée alors nous allons essayer de comprendre tout cela par étapes.

Premièrement, le psi fonctionne grâce a l'esprit (comme l'indique son nom et le rapport avec la lettre grec). L'esprit est composée d'énergie pur et d'une conscience. Jusque là il n'est pas très compliquer de suivre, c'est pour la suite que les avis divergent.

Comment l'esprit peut-t'il influencé la matière ? Eh bien c'est ici le problème, on ne sait pas tout simplement. Cependant, une théorie dirait que l'esprit n'étant pas limité, il pourrait s'étendre pour toucher se que l'on voudrait manipuler. Cette théorie peut se tenir par la physique, en effet, la matière étant faite uniquement d'énergie, il serait possible que l'esprit touche l’énergie de la matière tout comme quand vous prennes un verre, la matière de vos mains touche la matière du verre.

Personnellement, je n'aime pas beaucoup cette théorie, je trouve qu'elle détruit toute la magie et qu'elle est trop simpliste mais ce n'est là que mon simple avis mais je me sentais obliger de l'écrire étant donné que c'est la plus connue de toutes.


Tout le monde peu-t'il pratiquer ?

La réponse est simple, OUI !

Comme dit plus haut, on ne sait pas comment fonctionne le psi cependant on sait que sa vient de l'esprit et donc c'est la seule chose qui vous est nécessaire. Pour ceux qui se posent la question de si vous avez un esprit la réponse est oui car, sinon, vous ne seriez pas ici entrain de lire se texte, l'esprit est nécessaire pour vivre.


Voilà j'ai enfin fini (heureusement pour vous:P) maintenant il ne vous reste plus qu'à passer a la pratique cependant, un dernier petit conseil, perseverez et ayez foi en vos capacités, sa a l'air simple mais c'est la chose la plus importante a savoir dans se domaine.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site