Rêve lucide

Le rêve lucide, kezako. C'est un rêve, tout se qui a de plus normal, après tout, vous rêvez a chaque fois que vous dormez vous savez donc se que c'est. Mais le rêve lucide c'est un peu différent. Ici vous en êtes conscient et après une certaine expérience vous serez même capable d'en contrôler le déroulement.

 

Quel est l'intérêt de ceci ? Avec le rêve lucide vous pouvez faire un voyage astral ou tout simplement pouvoir contrôler son rêve et ainsi pouvoir avoir votre propre monde imaginaire contrôlable à volonté.

 

Il y a plusieurs techniques pour le rêve lucide qui sont toutes assez connus.

 

  • Dites vous toute la journée que vous aller faire un rêve lucide ce soir. Avec sa, vous aller vous préparer psychologiquement au rêve lucide et vous aurez de grandes chances d'en faire un inconsciemment. Bien sur sa ne se fera pas qu'en un jour mais c'est une méthode assez simple a mettre en pratique, la seule difficulté est de se rappeler de se le dire :)

C'est ce que l'on appelle la technique de l'auto-suggestion.

 

  • Cette deuxième méthode est la même que la première, la différence est que au lieu de vous dire que vous aller faire un rêve lucide le soir, vous aller vous poser la question: Suis-je réveillé ? En vous posant cette question régulièrement, vous aller vous le demander dans votre rêve ce qui vous rendra conscient. Au début demander vous mais cette question doit pouvoir se poser toute seule, comme un réflexe pour pouvoir fonctionner donc dites-le vous durant quelques jours pour que cela devienne naturel.

En résumer, par réflexe vous allez vous demander si vous dormez ou pas et sa fera le déclic.

 

  • Cette troisième méthode consiste à tenir un journal de vos rêves, c'est-à-dire que chaque matin vous aller écrire ce que vous vous rappelez de votre rêve. Au bout de quelques jours vous verrez que vos rêves seront moins flous et se sera plus facile de s'en rappeler et vous pourrez devenir conscient de vos rêves du au fait d'y faire simplement attention.

Cette méthode fais en sorte que comme vous porter de l’intérêt a vos rêve, inconsciemment vous allez y porter intérêt sur l'instant présent, ce qui fera un déclic.

 

  • Une méthode qui peut être assez désagréable à mon goût, réveiller vous régulièrement et rendormez-vous après ou ayer un contact avec quelque chose par exemple demander à quelqu'un de vous toucher, chatouillé, etc enfin quelque chose qui peut vous déranger pour vous rendre un peu conscient. Essayer de ne pas vous réveiller mais si vous n'avez personne à disposition pour vous gêner mettez le réveil puis rendormez-vous après.

Cette fois-ci, vous allez avoir le sommeil léger et une pointe de conscience risque d’émerger dans votre rêve, et c'est là notre but.

 

  • Pour ceux qui s'endorment rapidement, fixer votre attention sur quelque chose en vous endormant, vous garderez conscience et donc serez directement en rêve lucide, cependant je ne sais pas si cette méthode fonctionne réellement car, il y a différentes phases dans le sommeil et je ne pense pas que l'on rêve dans les premières mais je ne suis pas vraiment connaisseur en rêves donc sans confirmation. Et rester conscient est assez compliqué je trouve donc essayer quand même les autres ;)

Dans les autres méthodes on cherche a entrer dans son rêve après qu'il ait débuté. Ici le but est d'y être dès le début.

 

Voilà je pense avoir fait le tour des méthodes les plus connus cherchez celle qui vous correspond le mieux et celle que vous préférez.

Si vous faites un rêve lucide en étant juste spectateur, continuer jusqu'à avoir le contrôle de votre rêve, un dernier conseil, essayé le rêve lucide quand vous pourrez faire la grâce matinée, personnellement je trouve que c'est plus facile, vous devez être reposer pour vous facilités.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site